Valérie Gauvin a le vent en poupe avec le TFC

Avec treize buts au compteur en onze matches de championnat, Valérie Gauvin pointe à la première place du classement des buteuses. Reléguées en D2 l’an passé, les féminines du TFC n’ont pourtant pas commencé le championnat de la meilleure des manières. Les cinq victoires concrétisées cette année ne sont pas suffisantes si l’équipe à l’ambition de remonter dans la division supérieure.

« Le plus important pour moi, ce sont les résultats de l’équipe » commente celle qui a marqué près de la moitié des buts de son équipe. « Si je marque, tant mieux, mais je veux réellement me mettre au service de l’équipe » La jeune athlète ajoute : « Il faut se donner les moyens de nos ambitions. C’est à force de travail qu’on va y arriver. On commence à avoir de la cohésion dans l’équipe et cela fonctionne puisque nous venons de remporter nos quatre dernières rencontres »

Convoitée par Chelsea FC l’été dernier, Valérie nous explique : « Le projet était séduisant. Jouer dans un club de cette envergure avec de telles installations fait rêver. Mais le calendrier Anglais chez les féminines est décalé par rapport aux nôtres et cela me posait des problèmes pour mes études. Je n’ai pas envie de brûler les étapes. J’ai donc décidé de décliner l’offre et d’aider mon club à remonter en D1 ». Il faut maintenant espérer que la mécanique soit bien huilée et que le TFC retrouve rapidement sa place parmi l’élite.

Les commentaires sont fermés.