Major League Soccer

 

La MLS, Major League Soccer, est la ligue professionnelle de football aux USA. Méconnue du grand public jusqu’il y a peu, cette ligue est très jeune puisqu’elle a débuté en 1993.Elle connaît une expansion rapide puisque seulement 10 franchises étaient inscrites au départ contre 19 aujourd’hui se répartissant aux Etats-Unis et au Canada.

La notoriété de cette ligue en Europe s’est faite par l’intermédiaire de joueurs européens qui ont décidé de traverser l’Atlantique pour terminer leur carrière et « parrainer » les joueurs locaux de leur expérience à l’instar, pour les plus connus, de David Beckham et Thierry Henri.Le niveau de ce championnat s’améliore saison après saison et lors du All Star Game qui a eu lieu ce mois de juillet, réunissant les meilleurs joueurs de la ligue nord –américaine, ces derniers ont créé la surprise en battant les champions d’Europe en titre, Chelsea par le score de 3 buts à 2.

 

Le PPEAPS était invité à New-York à l’occasion de la finale de la coupe Barclays,  à rencontrer le staff médical de l’équipe des RedBulls afin de leur exposer leurs dernières méthodes de travail en terme de prévention des blessures.Cette finale opposait les anglais de Tottenham à l’équipe locale. La victoire des visiteurs sur le score de 1 but à 2 était méritée.Ce fut l’occasion pour Thierry Henri, mis au repos pour l’occasion, de retrouver son ami William Gallas, qui défend les couleurs des Spurs depuis 2010.

 

Le PPEAPS et les RedBulls de New-York débuteront leur collaboration au mois d’octobre consistant en une série de tests spécifiques réalisés sur chacun des joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *