Le PPEAPS à l’international : visite chez les NFL Dolphins

La recherche de l’excellence va de pair avec le sport de haut niveau. Le sport, activité quasi universelle, est en constante évolution. Les méthodes d’entraînements, de récupération, l’accès à la performance, les stratégies de prévention des blessures, la nutrition sportive sont autant de paramètres influencés dans le temps et dans l’espace en fonction des philosophies et des moyens mis à disposition.

L’ouverture vers l’extérieur est indispensable dans la compréhension et l’apprentissage du « sport en mouvement ». Les vérités actuelles ne le sont plus le lendemain. Le sport évolue aussi vite que le monde. Revendiquer participer à la prise en charge de la performance requiert au minimum la connaissance de tous les moyens existants, dans le but d’y puiser les outils les mieux adaptés aux objectifs fixés. Ou au mieux anticiper les méthodes et technologies futures, qui aideront nos athlètes à passer à l’étape supérieure.

Dans cet état d’esprit, le PPEAPS s’engage régulièrement à l’étranger à collaborer avec des infrastructures et clubs élites. Nos relations privilégiées avec des équipes de Premier League, de NBA ou encore de NFL nous donnent l’accès à des méthodes d’entraînements et des infrastructures du plus haut niveau.

Nous emmenons nos athlètes et/ou nos étudiants voir l’envers du décor, ce qui est généralement caché au public, afin de s’immerger dans une ambiance différente de travail, ce qui représente à coup sûr une expérience hors du commun et inoubliable.

Source d’inspiration, les méthodes observées enrichiront l’arsenal thérapeutique des praticiens et boosteront les athlètes dans la recherche de la performance.

 

Un merci spécial aux NFL Miami Dolphins pour leur acceuil chaleureux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *