Check Sessions à l’occasion du All Star Game 2012

Le PPEAPS s’associe avec PRO-FTS (USA) à l’occasion du All Star Game 2012, qui se déroulera au Palais Omnisport de Paris-Bercy.

Quentin PIRET et Arnaud FEREC organisent des sessions de tests de prévention des blessures à l’aide des dernières technologies qu’ils utilisent au plus haut niveau, notamment en NBA.

Il s’agit également d’une opération de sensibilisation sur l’importance de prendre en charge son potentiel physique, comme un outil de travail.

Quentin nous explique : « nous essayons de faire prendre conscience que la carrière des athlètes ne dépend pas seulement de la recherche de la performance mais aussi de la prévention des blessures, qui peuvent être dramatiques pour l’avenir d’un joueur et d’une équipe. Nous disposons aujourd’hui de techniques de pointe qui nous permettent de mettre en évidence des risques de blessures mais aussi des aptitudes physiques sous-utilisées. Cela nous permet de proposer des protocoles conjuguant prévention et performance. En organisant ces Check Sessions, nous facilitons l’accès à ces méthodes de haut niveau et offrons l’opportunité aux clubs et joueurs français  d’en bénéficier».

Les tests se tiendront au salon Champagne du NOVOTEL de Paris/Bercy les 29 et 30 décembre 2012.

Plus d’informations ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *