3… 2… 1… PARTEZ !

Ca y est, le PPEAPS (Pôle pour la Prévention, l’Evaluation et l’Amélioration des Performances du Sportif) officialise l’ouverture de son site web.

Véritable plate-forme d’échange, il permettra la communication instantanée des différents intervenants dans la prise en charge du sportif.

Après obtention d’un mot de passe, le préparateur physique aura un accès direct aux résultats isocinétiques de son joueur, l’entraîneur se tiendra au courant du pronostic de délai de reprise ou encore l’agent sportif pourra quantifier l’état de forme de son protégé.

Un pôle au service du sportif

Trois grands axes de travail sont les chevaux de bataille du PPEAPS.

 

La Prévention des risques de blessures, qu’elles soient majeures comme des entorses graves ou mineures comme des tendinites du long biceps.

Une étude composée de différents tests, de l’analyse du matériel, du profil biométrique et bien d’autres paramètres nous permet de déterminer si un sujet est exposé à un risque de blessure et d’adapter un protocole de prévention.

Comme la formule 1 rentre au stand pour vérifier le bon fonctionnement de la mécanique, nous mettons en place des « Check-Sessions » dans les clubs de sport. N’hésitez pas à nous contacter.

 

L’Evaluation des performances est indispensable pour le suivi du sportif.

Mon programme d’entraînement a-t-il été efficace ? Combien ai-je gagné en explosivité ? Nous disposons d’outils de haute technologie pour mesurer la performance et contrôler périodiquement les résultats d’une stratégie d’entraînement.

 

La Préparation Physique. Il vous manque 10 cm pour dunker ? Vous voulez améliorer vos appuis pour échapper aux placages de vos adversaires ?

Nous planifions votre préparation physique en fonction des objectifs que nous fixons ensemble. Nous disposons d’infrastructures qui nous permettent de travailler dans les meilleurs conditions, été comme hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *